Moon crashed Sanctuary

Nous sommes en 2758 et la mégastructure presque complète connue sous le nom de Sanctuaire embrasse le Soleil. La plate-forme métallique gargantuesque aux multiples facettes abrite désormais plus d'un billion de vies. Hélas, Sanctuary est loin du paradis idéalisé qu'il était censé être. De grands gouffres de dents métalliques dentelées rongent avidement la vaste étendue de l'espace - preuve du crash de la Lune et d'innombrables batailles en cours. Les carapaces des villes ravagées par la guerre sont désormais enfermées dans l'obscurité de l'espace, surplombant la terre brûlée et les friches arides - des rappels douloureux de jours meilleurs, depuis longtemps passés.

Malgré l'agitation de Sanctuary, tout n'est pas consommé par la guerre. L'immensité de Sanctuary a permis à certains de ses habitants d'échapper au chaos qui les entoure en se retirant dans des villes intactes de merveilles technologiques entourées par la générosité de la nature. Ces refuges brillants témoignent de la volonté de l'humanité de survivre.

Le germe de ce conflit remonte à l'année 2554. Les erreurs passées de l'humanité les avaient suivis jusqu'aux étoiles - la pollution et la surpopulation menaçaient d'extinction la Terre et ses colonies. IVY, la première sensibilité artificielle, qui a à l'origine aidé à la colonisation du système solaire, a proposé la construction de la sphère Dyson : un paradis artificiel alimenté par la chaleur d'une étoile. Ce nirvana synthétique a été nommé "Sanctuaire".

En 2647, une nouvelle sous-espèce humaine, surnommée l'Élu, a été créée. Les élus ont été sélectionnés parmi les membres les plus brillants et les plus influents de la société. Transformant leurs corps en formes métalliques très avancées, leurs cerveaux organiques ont été convertis en matrices d'énergie lumineuse liquide. Intelligents et ambitieux, les Élus sont venus gouverner la majeure partie de l'humanité avec une bienveillance détachée.

Au cours du siècle suivant, le ressentiment parmi les citoyens humains naturels envers la domination politique des élus a grandi et s'est aggravé, entraînant des protestations, des troubles sociaux et, dans certains cas, une guerre civile pure et simple. Enfin, en 2741, une coalition d'organisations civiles et militaires privées de leurs droits forma l'Alliance de défense de la Terre (EDA) pour s'opposer à l'intendance des Élus. La rhétorique enflammée de l'EDA leur a rapidement valu le soutien de la population humaine naturelle, ce qui a provoqué un fossé encore plus grand entre les deux cultures.

Le sanctuaire était presque terminé en 2758 et les tensions toujours croissantes entre l'EDA et Chosen ont atteint un niveau record. Un plan controversé et fourbe pour déplacer et assimiler la lune de la Terre dans le sanctuaire a été mis en œuvre. Alors que la Lune s'approchait du Sanctuaire, la catastrophe a frappé lorsqu'elle n'a pas ralenti, continuant sans relâche sur une trajectoire de collision vers le Sanctuaire. Le crash de la Lune qui en a résulté a été catastrophique, éteignant des milliards de vies.

Considérant le crash de la Lune comme une attaque délibérée, l'EDA et Chosen se sont déclaré la guerre, déclenchant le plus grand conflit de l'histoire humaine - la Grande Guerre Solaire. L'action militaire qui en résulta ne ressemblait à aucune autre dans sa sauvagerie, apportant une destruction et une dévastation indicibles au paradis de l'humanité.

Maintenant, alors que le fidèle EDA se bat bec et ongles contre les Élus de pointe, une nouvelle menace émerge. Le gardien de l'IA de Sanctuary, Ra, a réorienté les robots ouvriers de Sanctuary pour créer la Garde, une armée robotique implacable déterminée à protéger Sanctuary par la pacification énergique des factions belligérantes. Alors que la grande guerre solaire atteint son apogée, à quelle faction prêterez-vous allégeance ? Menerez-vous votre camp à la victoire ou ferez-vous face à l'anéantissement ?

Vous voulez en savoir plus sur les trois grands ?

Moon crashed Sanctuary

The year is 2758 and the near complete megastructure known as Sanctuary embraces the Sun. This gargantuan, multifaceted metal-platform now shelters over a trillion lives. Alas, Sanctuary is far from the idealised paradise it was meant to be. Great chasms of serrated metal teeth gnaw hungrily into the vast expanse of space – evidence of the Mooncrash and countless ongoing battles. War ravaged shells of cities stand exposed to the darkness of space, looming over scorched earth and barren wastelands – painful reminders of better days, long past.

 

Despite Sanctuary’s turmoil, not all is consumed by warfare. The vastness of Sanctuary has allowed some of its inhabitants to escape the chaos surrounding them by retreating into unmarred cities of technological marvels surrounded by nature's bounty. Such brilliant havens stand testament to humanity's will to survive.

 

The seed of this conflict can be traced back to the year 2554. Humanity's past mistakes had chased them to the stars – pollution and overcrowding threatened Earth and its colonies with extinction. IVY, the first artificial sentience, which had originally aided in the colonisation of the solar system, proposed the construction of the Dyson Sphere: a man-made paradise fueled by the warmth of a star. ​This synthetic nirvana was named “Sanctuary”.

 

In 2647 ​​a new subspecies of human, dubbed the Chosen, was created. The Chosen were selected from the brightest and most influential members of society. Remaking their bodies into highly advanced metallic forms, their organic brains were converted to liquid light energy matrices, granting them physical immortality. Intelligent and ambitious, the Chosen came to rule most of humanity with a detached benevolence.

 

Over the next century, resentment among the natural human citizenry toward the Chosen’s political dominance grew and festered, resulting in protests, social unrest and in some cases, outright civil war. Finally in 2741, a coalition of disenfranchised civilian and military organisations formed the Earth Defence Alliance (EDA) to oppose the Chosen's stewardship. The EDA's fiery rhetoric quickly gained them support amongst the natural human population, causing an even greater divide between the two cultures.

 

Sanctuary neared completion in 2758 as the ever-growing tensions between the EDA and Chosen reached an all-time high. A controversial and duplicitous plan to move and assimilate the Earth’s moon into Sanctuary was implemented. As the Moon neared Sanctuary, disaster struck. It failed to slow down, continuing unabated on a collision course for Sanctuary. The resulting Mooncrash was catastrophic, extinguishing billions of lives.

 

Considering the Mooncrash to be a deliberate attack, the EDA and Chosen declared war on one another, sparking the greatest conflict in human history – the Great Solar War. The resulting military action was unlike any other in its savagery, bringing untold destruction and devastation upon humanity’s paradise.

 

Now, as the stalwart EDA fights tooth and nail against the cutting-edge Chosen, a new threat emerges. Sanctuary’s AI caretaker Ra has repurposed Sanctuary's worker bots to create the Guard, an implacable robotic army determined to protect Sanctuary through the forceful pacification of the warring factions. As the great Solar War reaches its peak, which faction will you pledge your allegiance to? Will you lead your side to victory, or will you face annihilation?

Want to Know more about the great three?