Trois Factions

Laquelle reignera sur Sanctuary?

l'Alliance de Défense Terrienne

Une coalition d'humains dédiée aux droits et à la souveraineté de tous les êtres humains. Formée au cours d'un siècle de polarisation croissante et d'un besoin pour la race humaine d'être unie, et bien qu'initialement une petite organisation dont on s'attendait à peu à voir le jour, l'EDA s'est levée et est devenue l'organe directeur de facto pour tous les humains lorsqu'ils sont confrontés à l'avènement des Élus. 

L'EDA privilégie la simplicité et l'efficacité aux conceptions élaborées de ses ennemis. Leurs systèmes furtifs de pointe permettent à l'EDA de surprendre des ennemis sans méfiance. Utilisant une combinaison de furtivité et d'armure robuste, l'EDA donne un coup de poing là où ses adversaires s'y attendent le moins. Commandant de vastes populations humaines et d'innombrables ressources, leur puissance est lente et lourde mais redoutable, tout comme leur armée. Avec une philosophie de guerre favorisant les tactiques de choc et de crainte, attendez-vous à ce que l'EDA décime ses ennemis avec une pléthore d'armements destructeurs, leur brutalité n'ayant d'égal que leur simplicité. L'EDA est devenue maître de la guérilla, utilisant des outils spécialisés qui donneront aux dirigeants qualifiés de nombreuses opportunités de faire preuve de prouesse tactique en tant que Sentinelle de l'EDA.

Les ÉLUS

Une société de post-humains qui ont transféré leur conscience de la chair à la machine. Se croyant être la prochaine étape de l'évolution humaine, leur intelligence accrue n'a d'égal que leur sens esthétique. Les Élus font la guerre depuis leurs réseaux de super-ordinateurs, à la tête d'armées de machines à tuer aussi belles que meurtrières.

Les élus sont les plus avancés technologiquement des trois factions, utilisant des designs élégants et un blindage personnel pour réduire la distance et écraser leurs ennemis avec une gamme mortelle d'armes à énergie exotiques. Leurs machines de guerre sont très spécialisées, mais aussi coûteuses. Mettre l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité nécessitera de gérer moins d'unités pour un plus grand effet. Chacune de leurs sentinelles abrite la conscience d'un individu choisi, et si elle est détruite, la conscience meurt avec elle. Les élus sont peu nombreux, il faut donc faire très attention à protéger ces maréchaux hors pair.

La Garde

Les bâtisseurs du sanctuaire, maintenant ce sont les protecteurs. Ils font la guerre dans un seul but : pacifier les autres factions et empêcher de nouveaux dommages à la sphère Dyson. Renforcée et réaménagée, la Garde est une armée de machine froide et calculatrice qui sauvera sa création par tous les moyens nécessaires.

Nul ne connaît Sanctuaire comme la Garde. Leurs capacités de renseignement et de reconnaissance sont inégalées, leur permettant de choisir exactement quand et où engager leurs ennemis. En l'absence des conceptions robustes du matériel militaire EDA ou du blindage avancé des Élus, la Garde a tendance à s'appuyer sur un nombre écrasant de véhicules drones presque consommables, soutenus par un petit nombre d'unités spécialisées non conventionnelles et de puissants Expérimentaux. Les Guard Sentinels les plus efficaces sont capables de maintenir une pression constante sur leurs ennemis, attendant patiemment qu'ils se fatiguent avant de porter le coup final.

Curieux de connaître notre LORE ?

Three Factions

Which one will rule Sanctuary?

EARTH DEFENSE ALLIANCE

A coalition of humans dedicated to the rights and sovereignty of all human beings. Formed over a century of increasing polarization and a need for the human race to be united, and although initially a small organisation of which little was expected to arise, the EDA rose up and became the de-facto governing body for all humans when confronted with the advent of the Chosen. 

The EDA favours simplicity and effectiveness over the elaborate designs of their enemies. Their state of the art stealth systems allow the EDA to surprise unsuspecting foes. Using a combination of stealth and robust armour, the EDA packs a punch where their opponents least expect it. Commanding vast human populations and innumerable resources, their might is slow and cumbersome but fearsome, just like their military. With a war philosophy favouring shock and awe tactics, expect the EDA to decimate enemies with a plethora of destructive armaments, their brutality matched only by their simplicity. The EDA have become masters of guerrilla warfare, using specialised tools which will give skilled leaders ample opportunity to flex their tactical prowess as a Sentinel of the EDA.

THE CHOSEN

A society of Post-Humans who have transferred their consciousness from flesh to machine. Believing themselves to be the next step in Human evolution, their heightened intelligence is matched only by their aesthetic sense. The Chosen wage war from their super-computer networks, leading armies of killing machines as beautiful as they are deadly.

The Chosen are the most technologically advanced of all three factions, utilizing sleek designs and personal shielding to close the distance and crush their enemies with a deadly array of exotic energy weapons. Their war machines are very specialized, but also expensive. An emphasis on quality over quantity will require managing fewer units to greater effect. Each of their Sentinels houses the consciousness of an individual Chosen, and should it be destroyed the consciousness dies with it. The Chosen are few in number, so utmost care must be taken in protecting these peerless field marshals.

The Guard

Sanctuary’s builders, now it's protectors. They wage war for a single purpose: to pacify the other factions and prevent further damage to the Dyson sphere. Reinforced and refitted, the Guard are a cold and calculating machine army that will save their creation by any means necessary.

Nobody knows Sanctuary like the Guard do. Their intel and reconnaissance capabilities are second to none, letting them choose exactly when and where to engage their foes. Lacking the robust designs of EDA military hardware or the advanced shielding of the Chosen, the Guard tend to rely on overwhelming numbers of near-expendable drone vehicles, supported by a smaller complement of unconventional specialist units and powerful Experimentals. The most effective Guard Sentinels are able to keep constant pressure on their enemies, waiting patiently for them to tire before delivering the final blow.

Curious about our LORE?